La mairie

Depuis 1791, la mairie d'Évergnicourt a connu 18 maires avant le maire actuel Olivier Cavel. Elle a traversé l'histoire, affrontant les affres de la guerre pour renaître de ses cendres après la Première Guerre Mondiale.

La mairie se situe au coeur du village, rue de Neufchâtel, à deux pas de l'église. Elle est implantée au plus près de l'école Armande Roux et de récents travaux lui ont donné une nouvelle jeunesse.

L'église

L'église fait partie de la paroisse Saint-Pierre Saint-Paul des Trois Rivières, qui regroupe 18 communes.

Notre église se situait jadis au niveau du cimetière. Les bombardements de 14-18 l'ont totalement détruite et une église provisoire en bois a été construite en 1923 en face de l'endroit où sera érigé, bien des années plus tard, le mémorial Léo Lagrange.


La nouvelle église a été inaugurée au début des années 1930.

La salle des fêtes

La salle des fêtes d'Évergnicourt a ouvert ses portes en 1986. Dotée d'un chauffage pour la période hivernale, la salle principale peut accueillir 140 personnes, pour une superficie de 130m2. Elle est dotée d'une cuisine équipée, de sanitaires, d'un espace vestiaire, de tables, de chaises, et d'un défibrillateur. Le plafond a été refait à neuf.

L'école Armande Roux

L'École Armande Roux accueille les élèves de la maternelle au CM2.

Elle tient son nom en hommage à une ancienne habitante de la commune qui allait être centenaire.

L'école Armande Roux organise de nombreux projets et le dernier en date est d'emmener tous les élèves en classe de Mer, du 09 au 16 mai 2023. Pour aider au financement, l'école a organisé une vente de crêpe lors de la brocante annuelle en septembre, et un marché de Noël le samedi 10 décembre à la salle des fêtes avec une petite restauration.